MENU

Nouveau-né / Séance [Petits Pieds]

La séance [Petits Pieds] est la séance réalisée dans les 15 premiers jours de vie de bébé

Quand je vois un nouveau-né, je suis toujours émue … car il est si petit, il est tout de vous et dépend totalement de vous, de votre Amour pour lui. J’aime sa peau toute douce, ses petits pieds, souvent tout ridés et racrapotés ! Et puis, il y a la douce mélodie de sa respiration, et ses petits soupirs… Formée au massage bébé, vous pouvez vous rassurer quant aux manipulations de votre tout petit.

Je souhaite figer votre bonheur de créer une famille, d’agrandir votre coeur par tant d’Amour, l’enfermer dans une petite fiole… ancrer ces instants éphémères pour que vous vous rappeliez à quel point votre nouveau-né était petit, fragile, si beau !

Je souhaite que vous gardiez comme souvenir tous les détails de ces premiers jours de vie– car bébé … va changer très très vite – parole d’une jeune maman qui a mitraillé son bébé… et qui le mitraille encore

photo nouveau-né bébé homeostasie photographie Liège

"Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l’aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l’aimer"

Citation - Penelope Leach

Comment se déroule une séance [Petits Pieds] ?

Les questions se bousculent dans la tête lorsqu’on souhaite faire photographier son nouveau-né… et c’est bien normal puisque vous devez faire confiance à un inconnu pour photographier la chair de votre chair. Bien souvent, le photographe est le “premier” vrai inconnu qu’on rencontre après le retour à la maison …

Une séance [Petits Pieds] est une séance photo artistique de votre bébé au tout début de sa vie car elle a lieu entre le 6e et le 15e jour après la naissance.

Il est primordial de prendre rendez-vous avec moi plusieurs semaines avant votre accouchement, car mon agenda se remplit très vite puisque le séance ont lieu la plupart du temps le week-end. Il est donc important de me donner la date du terme de votre grossesse … pour que je puisse bloquer des plages si bébé arrive plus vite que prévu !

 

La séance [Petits Pieds] se déroule selon le rythme de votre nouveau-né. C’est lui qui décide et donc si votre tout-petit a faim, nous faisons une pause afin qu’il puisse manger. Quand bébé est inconfortable, il fait énormément de grimace… et s'”acharner” ne sert à rien du tout … Je préfère perdre un peu de temps lors de la séance car une fois repu, bébé peut accéder plus facilement à un sommeil profond qui me permet de le manipuler plus aisément.

La séance peut durer entre 2h et 4h. Je bloque toujours 4 heures pour être sûre. Il faut donc vous préparer à ce que cette séance dure et ne prévoir aucun rendez-vous à la suite de celle-ci… il est important que vous ne vous sentiez pas « pressé » et par conséquent « stressé ».

Si vous venez avec d’autres enfants, veillez à ce qu’un adulte vous accompagne (Papa par exemple) – la séance peut paraître très très longue pour eux…

Pour en savoir plus sur le déroulement de la séance, contactez moi, je vous enverrais le guide reprenant toutes les informations à avoir en tête.

photo nouveau-né bébé tiroir homeostasie photographie Liège
photo nouveau-né bébé fleurs studio homeostasie photographie Liège
photo nouveau-né bébé lit laine homeophoto nouveau-né bébé main papa homeostasie photographie Liège
photo nouveau-né bébé main détail studio homeostasie photographie Liège
photo nouveau-né bébé ainé famille studio homeostasie photographie Liège

Quand ?

La séance photo [Petits Pieds] se réalise dans les 15 premiers jours après la naissance de votre bébé (entre le 6e et le 15e jours). Cette période est propice car bébé a encore en lui ses positions foetales, mais aussi il dort encore beaucoup, et il n’est pas sujet aux coliques. De plus, l’acné du nourrisson n’est pas encore sorti.

Où ?

La séance [Petits pieds] se déroule à mon domicile, dans une pièce aménagée pour bien recevoir votre bébé. Dans mon studio, la température de la pièce est maîtrisée afin que bébé soit dans de bonnes conditions et qu’il soit en sécurité (pas de courant d’air, pièce chauffée). Mon studio se situe en Province de Liège, à Aywaille.

Qui ?

Dans les séances [Petits Pieds], bébé est évidemment la star de l’objectif … mais pas que … lors de cette séance, nous réalisons aussi des photos de famille et la fratrie de bébé est aussi la bienvenue. Vous gardez ainsi un souvenir de toute la famille. C’est une des étapes les plus importante pour moi de votre séance.

Vêtement ?

Pour bébé, je possède des tenues adaptées qui viennent de créateurs.

En ce qui concerne la famille, il faut éviter les couleurs vives, les rayures et les motifs car cela attire l’œil et « cache » donc bébé… Optez pour du noir, le jeans et les tons neutres (blanc, beige, écru,…). Prévoyez aussi une tenue de rechange pour vous, nous ne sommes pas à l’abri d’un accident

Frais de séance

Les frais de séance sont de 250 euros et comprennent

– la préparation de votre séance, le temps de la prise de vue (4heures), le post-traitement des photos, le visionnage au studio

– la mise à disposition d’une galerie privée protégée par mot de passe

– le téléchargement de 10 photos en haute définition.

Une réduction de 50 euros est offerte pour les personnes qui me donnent l’accord de publication des photographies.

CLOSE