[Workshop] Empara

25/4/2017

 

 

Ce 19,20 et 21 avril, j'ai vécu mon rêve : participer en live, sur place, à un Workshop Nouveau-né dans le studio d'Empara. 

 

Il faut que je vous explique tout ça en détail... C'est quoi "Empara" ? Comment je connais cette plate-forme de formation ? Pourquoi je rêvais de participer à un live sur le canapé ?

 

Empara est un "enfant" du site "Objectif Photographe", et ce mot si étrange signifie "Apprendre" en niçois. Xavier Navarro est à l'origine de ce projet et il a autour de lui une jolie équipe composée de personnalité s'associant pour créer une belle brochette de compétences. Ensemble, ils se sont donnés pour mission d'offrir à la francophonie des formations de qualité "pour rendre l’apprentissage de la photo simple et accessible au plus grand nombre."

 

Depuis l'achat de mon premier reflex, j'ai eu a cœur de comprendre mon appareil photo et c'est tout naturellement que je suis tombée sur les articles et vidéos réalisés par Xavier. J'ai compris comment réagissait mon appareil photo grâce à ces articles et c'est grâce à eux que j'ai pu opérer un petit pas dans la compréhension de la Photographie. Quand Xavier a présenté son projet de plate-forme, j'ai suivi et j'ai participé au premier live ... et j'ai été conquise. Je suis tombée amoureuse d'Empara... au point que j'ai même fait avec eux une formation en tissage ! =) 

 

Empara est arrivé à un moment un peu compliqué de ma vie... une période noire et creuse où je pensais ne plus avoir de valeur, ni de qualité et encore moins de compétences. Entre deux eaux, je ne savais plus comment je pouvais faire pour me sentir bien et m'en sortir... J'étais complètement perdue et je cherchais le "Pourquoi" de mon existence. Enfermée dans une situation difficile, je galérais à me trouver.  Empara m’a aidé à vaincre mes démons et m’aide encore à voir la lumière au fond du tunnel... parce qu'en plus d'avoir trouvé une plate-forme d'apprentissage, j'ai trouvé un groupe, des personnes ressources qui m'aident au quotidien, oserais-je dire que j'ai trouvé des amis ? Allez, oui, je le dis ! J'ai des "amis virtuels" sur le bébé d'Empara, le groupe Facebook "Workshop entre Nous" et je sais qu'un jour, je rencontrerais ces coups de cœur <3 

 

Aujourd’hui, j’ai compris… Je suis toujours enfermée dans une situation qui ne me convient pas mais je ne la vis plus comme un boulet à soulever... mais comme une force ... Je sais que je pourrais en sortir et que mon Rêve c’est de photographier les familles pour que chaque personne puisse garder un souvenir de ses racines et vivre des moments forts ensemble...

 

 

 

 

Je vous retrouve dans un prochain article pour vous expliquer l'aventure que j'ai eu la chance de vivre à Nice ! (J'ai encore besoin de décanter un peu mes émotions avant de me lancer dans l'histoire de ce voyage inoubliable) 

 

Please reload

Email: homeostasiel@gmail.com

Homeostasie photographie            

Photographe Aywaille - Liège - BELGIQUE

Numéro d'entreprise : 0670.538.927

Photographe Aywaille Homeostasie photographie Liège

  • Facebook Basic
  • Black Flickr Icon
  • Instagram Basic
  • Twitter Basic

© 2018 - Homeostasie Photographie