Nouveau-né 

Petits Pieds

Bonjour et encore toutes mes Félicitations pour la venue de votre Bébé ! 

 

Cette page vous explique comment se déroule une séance Petits Pieds... et tout ce qu'il faut savoir pour préparer au mieux votre séance... J'ai hâte de vous rencontrer et de construire, avec vous, un joli héritage photographique pour votre bébé. J'ai essayé de rassembler toutes les réponses aux questions les plus fréquentes, mais il se peut que j'ai oublié quelque chose, donc n'hésitez pas à me contacter pour toutes interrogations. Je me réjouis de vous rencontrer et de rencontrer votre petite merveille !!! Lysiane

Comment se déroule une séance photo avec un nouveau-né ?

Tout ce qu'il faut savoir des séances "Petits Pieds"
 

 

Les questions se bousculent dans la tête lorsqu'on souhaite faire photographier son nouveau-né... j'essaie, au fil des mots, de vous expliquer comment se passe la séance ... C'est quoi une séance [Petits Pieds] ?  / Quand réalise-t'on cette séance ?   
Où la séance à t'elle lieu ?  Qui peut  venir à la séance ?  Qu'est ce qu'on doit porter ? Et Bébé ?  Comment se déroule la séance ? Pendant combien de temps  ?  Est ce qu'on doit apporter quelque chose ? Quel est le prix de cette séance ?

 

C'est quoi

une séance

[Petits Pieds] ?

Une séance [Petits Pieds] est une séance photo artistique de votre bébé au tout début de sa vie car elle a lieu entre le 6e et le 15e jour après la naissance

 

Il est primordial de prendre rendez-vous avec moi plusieurs semaines avant votre accouchement, car mon agenda se remplit très vite puisque le séance ont lieu la plupart du temps le week-end. Il est donc important de me donner la date du terme de votre grossesse ... pour que je puisse bloquer des plages si bébé arrive plus vite que prévu !

Quand réalise-t-on la séance ?

La séance photo [Petits Pieds] se réalise dans les 15 premiers jours après la naissance de votre bébé (entre le 6e et le 15e jours).

 

Où ?
Le studio

La séance [Petits pieds] se déroule à mon domicile, dans une pièce aménagée pour bien recevoir votre bébé.

 

Dans mon studio, la température de la pièce est maîtrisée afin que bébé soit dans de bonnes conditions et qu'il soit en sécurité (pas de courant d'air, pièce chauffée). Je suis située en Province de Liège, à Aywaille. 

Si vous souhaitez réaliser la séance à votre domicile, cette séance sera complètement différente et vous mettra en scène dans votre quotidien (impossible de déménager tout le matériel)

 
 

Qui participe à la séance ?

Qui sera photographié ?

Dans les séances [Petits Pieds], bébé est évidement la star de l'objectif ... mais pas que ... lors de cette séance, nous réalisons aussi des photos de famille et la fratrie de bébé est aussi la bienvenue.

 

Comment nous habiller ?

Et … qu’est ce que je dois mettre comme vêtements ?

Pour bébé, j'ai tout ce qu'il faut. J'ai des tenues adaptées aux photographies qui viennent de créateurs. 

 

En ce qui concerna la famille, il faut éviter les couleurs vives, les rayures et les motifs « bariolés » car cela attire l’œil à la lecture de la photographie et « cache » donc votre bébé... Optez pour du noir, le jeans et les tons neutres (blanc, beige, écru,…).

 

Comment se déroule la séance ?

La séance [Petits Pieds] se déroule selon le rythme de votre nouveau-né. C’est lui qui décide et donc si votre bout de choux a faim, nous faisons une pause afin qu’il puisse manger. Quand bébé a faim, il fait énormément de grimace... et s'"acharner" ne sert à rien du tout ... Je préfère perdre un peu de temps lors de la séance car une fois repu, bébé peut accéder plus facilement à un sommeil profond qui me permet de le manipuler plus aisément.

Pour en savoir plus sur le déroulement de la séance, contactez moi, je vous enverrais le guide reprenant toutes les informations à avoir en tête.

 

Combien de temps dure la séance ?

Une séance peut durer entre 2h et 4h (et peut déborder en fonction de bébé).

 

Je bloque toujours 4 heures pour être sûre. Il faut donc vous préparer à ce que cette séance dure et ne prévoir aucun rendez-vous à la suite de celle-ci… il est important que vous ne vous sentiez pas « pressé » et par conséquent « stressé ».

 

Si vous venez avec d’autres enfants, veillez à ce qu’un adulte vous accompagne (Papa par exemple) – la séance peut paraître très très longue pour eux.

 

Tarifs

 

Mes tarifs séances photo se composent des frais de séance, des frais liés à la retouche de vos fichiers, et de la livraison de 10  fichiers numériques en haute définition. Une galerie privée en ligne sera également ouverte pour vous permettre de partager facilement vos photos avec vos proches, de les choisir et de les télécharger. 

200 euros*


Vos souvenirs méritent d’être mis en valeur et de ne pas être oublié au fond d'un disque dur, sur un pc , c’est pourquoi je vous propose, en option,  un choix de supports photo de qualité professionnelle. que vous pourrez voir au studio pendant la séance.  

* Si accord de publication sur mes supports (Site, Facebook, ...) 

 

Est ce que je dois apporter quelque chose ?

Vous ne devez rien apporter pour la décoration de la séance photo (sauf si demande faite au préalable) … j’ai beaucoup d’accessoires à votre disposition.


Prévoyez ce que vous prenez d’habitude pour bébé


 – des vêtements de rechange pour bébé
 – des doses de lait supplémentaire pour les bébés au biberon
 – des langes
 – des vêtements de rechange pour vous au cas où ... =) 
 – La tétine de bébé s’il en a besoin

  

 

Contact


Après avoir lu cette présentation de la séance "Petits Pieds", je vous invite à me contacter via le formulaire de contact ci-joint, ainsi je vous enverrai le devis. N'oubliez pas de me donner votre DPA (Date prévue d'accouchement)...
J'ai vraiment hâte de vous rencontrer !!! 
Lysiane

Email: homeostasiel@gmail.com

Homeostasie photographie            

Photographe Aywaille - Liège - BELGIQUE

Numéro d'entreprise : 0670.538.927

Photographe Aywaille Homeostasie photographie Liège

  • Facebook Basic
  • Black Flickr Icon
  • Instagram Basic
  • Twitter Basic

© 2018 - Homeostasie Photographie