MENU

« Mon bébé est trop vieux pour faire des photos de naissance »

« Je regrette de ne pas avoir fait une séance photo de mon tout petit en sortant de la maternité »

Photo bébé 1mois nouveau-né petits pieds Aywaille Liège
Eléa – 32 jours

Depuis la crise sanitaire liée au Covid, la mise en place du confinement et les mesures sanitaires strictes pour lutter contre le coronavirus, j’entends assez régulièrement ces affirmations de mamans attristées par cette situation… Il est vrai que la séance « Petits Pieds » se déroulent dans les 15 premiers jours de vie de votre nouveau-né mais il est tout à fait possible de faire des photos d’un bébé un peu plus âgé.

Comme vous le savez, le studio est fermé pendant cette période puisque la photographie est considérée comme un métier de « contact ». C’était évidemment le cas lors du premier confinement au printemps et donc à la sortie de celui-ci, j’ai reçu des bébés plus âgés que d’habitude pour les séances photo nouveau-né !

Il n’est donc pas rare, à l’heure actuelle, de photographier des bébés âgés de 4-5 semaines, voire plus comme en témoignent les photos de Raphael dans ce billet. Et oui, ce p’tit bonhomme que vous voyez là était âgé de 2 mois et 3 jours lors de sa séance ! Il a dormi à poing fermé, et nous avons pu réaliser une séance tout à fait classique avec ce ptit chéri !

Photo bébé 2mois nouveau-né petits pieds Aywaille Liège
Raphael – 64 jours

Alors pour vous rassurer, chère maman, cher papa, il est tout à fait possible de faire des séances photo « Petits Pieds » jusqu’à 6 semaines environ – ensuite, cela dépend du rythme de votre enfant. Chaque bébé est différent, mais avec de la douceur, un brin de patience, on peut vraiment obtenir de très jolies photographies, et ce, peu importe l’âge de votre bébé ! Chaque séance photo est rythmée par bébé, chaque séance est unique – il nous suffit, simplement, de s’adapter à votre bébé, à sa façon d’être, à ses rythmes sans jamais le brusquer.

Dans la situation de Raphael, le confinement s’est abattu sur nous 9 jours avant sa naissance et s’est terminé bien après ! Mais sa Maman, Aurélie, tenait malgré tout à avoir de jolis clichés de lui, à ce moment-là. Evidemment, on voit bien sur les photos qu’il n’a pas 15 jours et qu’il a déjà bien profité, mais cela fait partie de son histoire !

Je ne souhaite pas que vous ayez des regrets – il est possible, dans une certaine mesure, de prendre des photos de votre nouveau-né dans une jolie mise en scène, même s’il a dépassé les fameux « 15 premier jours » qu’on préconise.

J’attends le déconfinement avec impatience pour rencontrer vos petites boules d’Amour ! Sachez que je garde toujours de la place pour des demandes de dernières minutes pour les séances photo nouveau-né car tous les parents devraient pouvoir avoir l’occasion de créer de jolis souvenirs à leur enfant, même si « la date est passée », même si le Covid a décidé de s’abattre une nouvelle fois sur nous !

Photo bébé Famille papa maman 1mois nouveau-né petits pieds Aywaille Liège

Je vous laisse avec le témoignage d’Aurélie, la Maman de Raphael :

5 étoiles, ce n’est franchement pas suffisant… Je ne sais pas par où commencer… Sa gentillesse, sa simplicité, son talent, son humour, sa spontanéité, un sacré petit bout de femme… La séance est un réel plaisir, qui passe à une vitesse incroyable et le résultat… est bien plus qu’à la hauteur de nos espérances… découverte grâce à une amie, je ne la remercierai jamais suffisamment de nous avoir permis d’immortaliser de merveilleux souvenirs, d’abord à deux, et rapidement à trois… Nous te remercions du fond du coeur, pour les partages Humain et pour ces merveilleux souvenirs… à très vite <3Auré, Alex et Raphaël !

N’hésitez plus, et contactez moi pour fixer votre séance au déconfinement !
Famille, amis d’une maman enceinte, pensez à ce beau cadeau à offrir à ce bébé, à cette nouvelle famille.

Commentaire
Ajoute un commentaire

CLOSE